Le pont de la 25

Contexte

  • Acquisition, dans les années 1970, de l'emprise nécessaire à la construction des voies rapides et des chemins de desserte pour le prolongement de l'autoroute 25.
  • Le ministère des Transports du Québec (MTQ) envisage la réalisation du projet en partenariat public-privé (PPP)
  • Amélioration des conditions de circulation des axes majeurs entre Montréal et Laval.
  • Soutien au développement des pôles économiques de l'agglomération et la croissance économique de Laval ainsi que de l'est de Montréal.
  • Diminution de la circulation sur l'autoroute 40 (Métropolitaine) entre les autoroutes 25 et 15.
  • Amélioration de la circulation routière et de la desserte en transport en commun entre la Rive-Nord-Est et l'île de Montréal.
  • Amélioration de la sécurité routière.
  • Amélioration des conditions de circulation sur le boulevard Henri-Bourassa en complémentarité avec l'autouroute 40 (Métropolitaine)

Information supplémentaire

Voir site Internet www.a25.com


État du dossier

Ouvert officiellement le 21 mai 2011.

J'ai le devoir de m’assurer de la bonne continuité de ce dossier commencé par mon prédécesseur, monsieur Maurice Clermont.

Publicité du 26 avril 2011 : Une promesse est une promesse!


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