QUÉBEC, le 19 févr. 2014 /CNW Telbec/ – Jean Rousselle, député de Vimont, Guy Ouellette, député de Chomedey, Francine Charbonneau, députée de Mille-Îles, et Gilles Ouimet, député de Fabre, interpellent le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, au sujet de la couverture ambulancière de la ville de Laval. Ils lui demandent de rassurer la population en garantissant la présence sur le territoire de deux ambulances en tout temps.
« Laval est la troisième ville en importance au Québec. Malgré cela, nous nous retrouvons souvent sans ambulance sur le territoire. Il semble que les ambulances soient régulièrement redirigées dans d'autres villes pour pallier un manque ailleurs ou pour transporter des patients à l'extérieur de Laval. Le problème est que les ambulances reviennent rarement par la suite. Que compte faire le ministre pour rassurer les gens de Laval dans l'éventualité où ils auraient besoin d'une ambulance? Est-ce qu'il peut assurer à la population de Laval, qui vient d'ailleurs d'obtenir le titre de Ville amie des aînés, qu'elle aura au moins deux ambulances en tout temps sur le territoire? Nous devons être en mesure de desservir la population dans un temps de réponse correct », ont soutenu les députés.
Rappelons qu'au début du mois de février, les ambulanciers ont répondu à un appel d'urgence et devaient partir de LaSalle se rendre à Sainte-Rose. Alors que le temps de réponse normal est de 9 minutes, la personne aux prises avec un malaise a dû attendre 39 minutes.