Semaine des enseignantes et enseignants – L’opposition officielle souligne l’apport inestimable des enseignantes et enseignants pour nos enfants

MONTRÉAL, le 3 févr. 2014 /CNW Telbec/ – C'est du 2 au 8 février que se déroule la 20e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants. Au nom du chef du Parti libéral du Québec, de tous ses collègues et en son nom personnel, la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire et députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau, tient à saluer ces enseignantes et ces enseignants du Québec qui, chaque jour, font preuve de professionnalisme, de passion et de dévouement envers nos enfants et invite les Québécois à leur dire « merci ».

« Une semaine est consacrée aux enseignantes et aux enseignants, même s'ils mériteraient de connaître notre appréciation toute l'année durant. Un enseignant, c'est non seulement une personne qualifiée qui enseigne à nos enfants, mais c'est aussi une personne qui est tour à tour conseiller, motivateur et guide, et parfois même entraîneur, surveillant ou réalisateur artistique. Bref, le rôle des enseignants va bien au-delà des notions scolaires. Cette semaine est tout indiquée pour valoriser leur apport inestimable pour nos jeunes », a mentionné Mme Charbonneau.

De plus, dans le contexte où le gouvernement péquiste a décidé de sabrer sans réfléchir dans les budgets en éducation, touchant plus directement les services aux élèves, les enseignants se voient dans l'obligation de relever plusieurs défis dus à ces coupes drastiques. « Les enseignants ont à cœur la réussite de l'élève. Grâce à leur travail, ils réussissent à stimuler quotidiennement les jeunes et à faire en sorte qu'ils deviennent des adultes responsables, des citoyens et des employés prêts à répondre aux réalités d'aujourd'hui. Afin de les soutenir dans leurs tâches, le gouvernement doit dès maintenant faire la démonstration qu'il a à cœur l'enseignement et redonner ses lettres de noblesse au système d'éducation actuel. Il est plus que temps que la ministre Marie Malavoy investisse dans l'avenir de nos jeunes au lieu de le sacrifier. Et si l'éducation est aussi importante qu'elle tente de le laisser croire, il faut que ce gouvernement lâche une fois pour toutes les poches des parents », a conclu la députée de Mille-Îles.

Lien vers le communiqué original

Coordonnées

PARLEMENT

Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
Bureau 2.15
Québec (Québec)
G1A 1A4

Téléphone : 418 644-0866
Télécopieur : 418 644-5990

Courriel :
[email protected]

CIRCONSCRIPTION

3095, boul. de la Concorde Est
Bureau 11
Laval (Québec)
H7E 2C1

Téléphone : 450 661-3595
Télécopieur : 450 661-6093

Courriel :
[email protected]